bilan du salon PREVENTICAL 2023


Le GPSST (Groupement des Professionnels de la Santé et de la Sécurité), le syndicat professionnel regroupant les experts a organisé le 5ème salon préventical en partenariat avec le MEDEF les 27 et 28 avril à la maison des artisans.

Nous sommes très satisfaits du rayonnement de cet événement pour la prévention en Nouvelle Calédonie. Nous avons pu constater une véritable émulation autour des problématiques abordées par les exposants, les visiteurs, les institutions et les experts.

26 stands d’exposition proposaient des produits novateurs ou des conseils en Santé et Sécurité au Travail. Les objectifs étaient de présenter aux visiteurs des outils et moyens pour améliorer les conditions de travail et réduire les expositions aux accidents du travail et maladies professionnelles.

En parallèle du salon, des Experts du GPSST, de la DTE, de la CAFAT, du SMIT ont animées avec talent, 16 conférences sur le thème de :

« Prévenir coûte moins cher que guérir »

Au cours de ces 2 journées, c’est plus de 2 000 personnes qui sont venues au salon Préventical 2023. Chaque conférence a accueilli une centaine d’auditeurs, un public attentif et intéressé qui a posé de nombreuses questions très pertinentes.

La qualité des échanges nous montre qu’il est indispensable de renouveler l’expérience pour développer une véritable synergie autour de la Santé et de la Sécurité au Travail.

Et donc rendez-vous pour le salon Préventical 2024 !

Le GPSST